• Bio express

    Blaise Auguste Espagnol est né le 06 Novembre 1895 à Montcel (63460 Puy-de-Dôme) commune des Combrailles située entre Combronde, Joserand et Saint-Hilaire-la-Croix. Ses parents habitaient le lieu-dit Peyroux.

    Son père Pierre était alors âgé de 47 ans, il exerçait la profession de cultivateur.

    Sa mère Françoise Sauret était âgée de 41 ans.

    Après la guerre Auguste a repris son travail à la ferme familiale et s'est marié, peut-être en Juin 1919 (voir la lettre de F Sauret du 11 juin 1919 qui parle de "noce d'Auguste").

    Il est décédé le 12 Janvier 1955 à Montcel.

     

    Vous trouverez ci-après son acte de naissance :

    Bio express

    « 11/06/1919Parcours militaire »

  • Commentaires

    2
    Socquet Jean Michel
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 19:09
    Merci infiniment. Je suis un petit fils de Auguste Espagnol. Ça m’a bcp touché votre article. Ou êtes vous ?
      • jcb25
        Dimanche 11 Novembre 2018 à 21:51
        Quelle bonne surprise !
        Je ne pensais pas, en publiant ce blog, tomber sur un descendant d'Auguste Espagnol !
        Je crois que les 2 Auguste étaient très copains.
        Pour ma part j'habite à Besançon. Donnez-moi vos coordonnées et on pourra continuer par mail, téléphone ... ou en direct !

        Jean-Claude Boivin
        jclboivin@gmail.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :