• Le "cousin Desnier"

    Nous avons déjà entendu plusieurs fois Auguste Desnier parler de son cousin "Desnier de Bas" ; lors de son incorporation, dans sa lettre du 24/12/1914, il en parle en disant qu'ils ne sont pas dans la même compagnie, mais qu'ils se voient tous les jours. Dans sa lettre du 13/01/1916 il explique que son cousin ne peut être que prisonnier, car il se trouvait dans une tranchée perdue puis reprise par les français et n'était pas parmi les morts retrouvés après l'engagement.

    Nous avons aussi la lettre du père de ce cousin en date du 03/03/1917, écrivant à Claude après avoir appris la captivité d'Auguste :

    Le "cousin Desnier"

    Le "cousin Desnier"

     

     Nous avons maintenant son nom, donné par son père : Lucien Joseph Desnier. Tout devient plus facile et une petite recherche dans les registres d'état civil de la commune de Bas-et-Lezat, Puy-de-Dôme, nous donne la réponse :

    Joseph Lucien Dénier (et non Lucien Joseph) est né le 25 Juin 1895 à Bas-et-Lezat, fils de Mathieu et Antoinette Bréchat, suivant les indications de son acte de naissance :

    Joseph Lucien Dénier

     

    « Mémoire des HommesDesnier vs Dénier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :