• Mise à jour du 19 octobre 2017

    J'ai reçu en juin dernier le mail suivant, que je me fais un plaisir de vous communiquer :

    "Voilà nous y sommes, j'ai le plaisir de vous informer de la sortie de ce livre qui représente plus de vingt années de recherche. Ce travail n’aurait pu être si précis dans les témoignages rassemblés si je n’avais pas fait la recherche et la connaissance des descendants de chasseurs cyclistes. Je remercie ici ces familles, appui précieux en ce qui concerne l’originalité des documents présentés : Paubon, Ott, Lagrange (général), son homonyme Christophe Lagrange, Claude et Jacques Ribaillier, Jean-Pol Quémy, Marianne Dautrey. Dont certains sont membres de ce forum.
    Sans oublier Yvick Herniou, premier lecteur averti de l’ouvrage, dont les suggestions et critiques constructives sont importantes et avec qui nous avons eu des recherches passionnantes ainsi que des échanges prolifiques qui ont porté leurs fruits. De même, un grand merci à la FNAC (Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs) pour l’autorisation d’utilisation de ses archives, approuvée par le général Verlot, président honoraire."

    Mise à jour du 17 juin 2017

     

    Mise à jour du 17 juin 2017

     

    J'ai donc commandé le fascicule en question qui reprend, en 150 pages, l'historique de la création et de l'organisation des Groupes de Chasseurs Cycliste avant le premier conflit mondial, ainsi que la participation aux combats de ceux basés dans le Nord de la France. C'est tout-à-fait intéressant.

    Si les aventures militaires d'Irénée vous ont ému(e) je vous laisse le soin d'imprimer le bon de commande ci-dessus et de faire comme moi !

    « La chéchia 01/01/1916Le camp de Giessen »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :