• Pour aller plus loin ...

    Je viens de lire un livre que j'ai découvert au hasard de discussions sur Twitter. Son titre : La Peur, publié en 1929.

    Son auteur : Gabriel Chevallier. A un mois près il a le même âge qu' Auguste Desnier, puisqu'il est né le 3 mai 1895. Tous deux ont été mobilisés en décembre 1914, et ce livre raconte la vie de l'auteur pendant la Grande Guerre.

    Le nom de l'auteur ne vous dit rien ? Bien sûr que vous le connaissez déjà, il va publier quelques années plus tard, en 1934, un ouvrage qui le rendra célèbre : Clochemerle.

    La Peur

    La Peur

    Je vous conseille la lecture de ce livre, qui se lit facilement, même s'il est parfois un peu prégnant, et qui précise ce que pouvait être la vie des Poilus de cette période. Pour 7,10 euros en Livre de Poche, vous pouvez vous l’offrir.

    De plus un film vient d'être tiré de cet ouvrage : La Peur, film de Damien Odoul avec Nino Rocher, Pierre Martial Gaillard. Il est sorti le 15 août 2015, je n'ai pas (encore) eu l'occasion de le voir (Besançon est parfois un peu oublié frown) mais c'est promis je le fais dès que possible !

    « Juste pour le fun ...Lettre du 16 décembre 1915 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :