• Pourquoi ce blog ?

    Bon, nous y voilà !

    Dépositaire depuis plusieurs années d'une masse assez conséquente de correspondances entre différents membres des familles Desnier et Allias dont les plus anciennes remontent aux années 1880, j'ai commencé par les scanner pour éviter qu'elles ne se dégradent ou se perdent. La question de la diffusion familiale de ces documents est restée en suspens pendant une période assez longue. 

    La commémoration du centenaire du début de la première guerre mondiale a été pour moi l'occasion de ressortir les lettres d'Auguste Desnier et de les envoyer 100 ans après par mail aux membres de la famille, enfants, sœurs, neveux ou nièces, cousins et cousines.

    Il va de soi que je n'allais pas tenir ce rythme pendant les 4 ou 5 ans du conflit, la nécessité de passer par le truchement d'un blog s'est révélée très rapidement évidente !

    Je vais donc essayer maintenant de déposer ces lettres en fonction de mes disponibilités, en prévenant les destinataires des différentes mises à jour, leur laissant le choix de compulser les documents déposés quand ils le souhaitent, sans surcharger leur messagerie !

    Je n'oublierai pas les ancêtres Allias, l'autre branche de la famille ; j'ai aussi des documents qui les concernent, cela viendra en son temps.

    Bonne Lecture !

    Jean-Claude Boivin

     

    NB - Dans la mesure du possible j'ai conservé l’orthographe originale des lettres, sauf quand le correcteur automatique s'est imposé à moi !!! Il faut bien reconnaître qu'Auguste était un peu fâché avec les accents et la ponctuation ! yes

    « 14-18 : l'affaire des caporaux de Souain-Perthes-lès-HurlusIllustration »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :